top of page

SOINS

Ce qu'il faut savoir !

- La Réflexologie est une approche holistique de la santé. Cette technique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise, existe depuis des milliers d'années. Naturelle et manuelle, la réflexologie s'appuie sur le fait que certaines parties du corps (pieds, mains, oreilles, visage) sont les représentations miniatures du corps humain. Celles-ci sont composées de zones réflexes correspondantes aux organes, glandes ou autres parties distinctes de l'anatomie. Les pressions exercées sur ces zones permettent d'agir sur les flux énergétiques et l'équilibre du corps. Son objectif est de prévenir, d'apaiser et de traiter les troubles tout en favorisant l'autorégulation.

🎇🎇🎇

- Le Massage bien-être est une science de santé holistique. Il intervient sur toutes les fonctions et sur tous les systèmes du corps humain. En effet, il vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l'esprit; mais aussi à l'équilibre global et à l'épanouissement personnel dans une unité retrouvée (source FFMBE). 

Toutes les prestations proposées n'ont aucun caractère érotique ou sexuel.

La médecine holistique (alternative) est complémentaire de la médecine traditionnelle et ne peut en aucun s'y substituer. Son but n'est pas de traiter ou de diagnostiquer un trouble médical précis, mais de promouvoir une meilleure santé et un bien-être. Elle accompagne plutôt dans cette démarche.

Citation

"Votre corps est précieux. Il est le véhicule pour l'éveil. Prenez en soin !"

Bouddha

3160BD7B-8819-4EDF-9E9D-9489D413EC02.jpeg

RÉFLEXOLOGIE FACIALE, LE
« DIEN CHAN »

Plus connue en Orient sous le nom de méthode Dien Chan, cette technique vietnamienne est inventée au début des années 1980, par le professeur Bùi Quôc Châu. C'est parce que le visage est très proche du cerveau, richement vascularisé et pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses, que l'on obtient par des techniques de stimulation, sur des points ou des zones réflexes du visage: des résultats efficaces et parfois immédiats dans le traitement d'un grand nombre de maux.

Quelques troubles de santé améliorés par cette technique:

  •  Douleurs articulaires et musculaires 

  • Gestion du stress et de l'anxiété

  • Céphalées de tension, migraines et maux de tête

  • Sensibilités et troubles digestifs

  • Troubles gynécologiques : règles douloureuses, troubles liés à la ménopause...

  • Problèmes de peaux

  • Fatigue et troubles du sommeil

  • Accompagnement et aide à l'arrêt du tabac

La liste est loin d'être exhaustive !

Contre-indications :

- Infection nécessitant une intervention chirurgicale

- Maladie et infection grave (avec forte fièvre)

- Opération récente du visage

- Premier trimestre de grossesse

- Dépression grave

bottom of page